Foire aux questions

Foire aux questions

Je n’arrive pas à valider ma commande

Avez-vous respecté le minimum de commande de 20€ ? Avez-vous bien choisi le créneau de livraison ou de retrait en magasin? Vos informations de carte bancaire sont-elles bonnes ? Si le problème persiste, nous nous excusons par avance. Nous vous invitons à contacter le support client par chat ou via l’adresse mail : contact@paysanvrac.fr.

Modifier ou annuler ma commande

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande à tout moment avant d’avoir procédé au paiement. Une fois le paiement effectué, la commande est considérée comme définitive et ne peut être annulée. Toute fois vous pouvez contacter le service client par email : contact@paysanvrac.fr.

Si un des produits commandés est finalement indisponible

Nous faisons notre maximum pour que les produits proposés sur le site soient disponibles. Parfois des ruptures de stock peuvent engendrer des indisponibilités. Dans ce cas il y a deux solutions :

Lorsqu’un produit est indisponible, nous vous prévenons immédiatement par SMS.

Si nous disposons d’une équivalence au produit souhaité, nous vous le. Vous aurez l’opportunité d’accepter ou de refuser le remplacement en répondant à ce SMS. Bien entendu, si vous refusez le remplacement proposé, vous serez remboursé du produit en question.

Si nous n’avons pas d’équivalence, vous serez alors averti via SMS. Bien entendu, vous serez remboursé du produit en question.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps le jour et l’heure prévue pour votre livraison. Vous pouvez aussi nous contacter par le chat ou par email à contact@paysanvrac.fr.

Un produit n’est pas conforme ou abimé

Veuillez nous envoyer la photo ainsi que votre nom et numéro de commande par mail à contact@paysanvrac.fr, notre équipe est là pour vous répondre.

Il manque un produit

Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps vos mails et SMS : il s’agit peut-être d’un produit indisponible et que l’équipe Paysan Vrac n’a pas réussi à vous joindre afin de vous prévenir ! Dans ce cas, le produit vous sera automatiquement remboursé.

Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par chat ou par mail à contact@paysanvrac.fr.

Zone de livraison

Pour s’assurer de garder la meilleure fraicheur nous livrons dans un rayon de 5km autour de notre boutique du 113 rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris.

Entrez votre adresse et vous verrez si nous pouvons vous livrer.

Tarifs de livraison (ne s’applique pas au click & collect)

Nos frais de livraison sont calculés par rapport à la distance de notre boutique du 113 rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris.

2,90€ de 0km à 1km (à vol d’oiseau)

3,90€ de 1km à 2km 

4,90€ de 2km à 3km

6,90€ de 3km à 4km 

8,90€ de 4km à 5km 

12,90€ de 5km à 6km 

17,90€ pour +6km.

Comment choisir ou modifier mon créneau de livraison ?

Vous pouvez vous faire livrer par créneau de 2 heures (par exemple entre 10h et 12h, entre 10h30 et 12h30, etc…).

Si votre commande est déjà passée mais que vous souhaitez modifier votre créneau horaire, nous tenterons de faire au mieux pour trouver un créneau qui vous convienne. Envoyez-nous vos informations sur le chat ou à contact@paysanvrac.fr.

Quels sont les horaires de livraison disponibles ?

Nous vous livrons du lundi au dimanche suivant les horaires suivant :

Lundi : 16h30 – 20h

Mardi : 10h30 – 20h

Mercredi : 16h30 – 20h

Jeudi : 10h30 – 20h

Vendredi : 10h30 – 20h

Samedi : 10h30 – 20h

Dimanche : 10h30 – 13h30

Je suis en retard sur mon créneau de retrait

Si votre créneau horaire est dépassé ou si vous savez déjà que vous ne serez pas à l’heure, nous vous invitons à nous contacter au plus vite par le chat ou via l’adresse mail : contact@paysanvrac.fr.

Je ne peux plus venir chercher ma commande

Si vous ne pouvez plus venir chercher votre commande nous vous invitons à nous contacter au plus vite par le chat ou via l’adresse mail : contact@paysanvrac.fr.

Deux possibilités :

Vous pouvez venir plus tard ou un autre jour. Votre commande sera conservée 24h si les produits le permettent ou bien votre commande sera refaite pour un retrait en magasin ultérieur. Dans ce cas il est possible que les produits commandés ne soient plus disponibles. Nous vous proposerons des produits de remplacement.

Sans nouvelle de vous ou bien vous ne voulez plus venir chercher votre commande, elle ne vous sera pas remboursée.